LES BIENFAITS DE L’AVOINE

Des recherches montrent que l’avoine possède un don naturel : celui d’aider notre corps à réguler naturellement son taux de cholestérol*. Ce bénéfice a été reconnu scientifiquement par l’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) en 2010.

bienfaitsLavoine_1

Le secret de l’avoine

Sa richesse en fibres spécifiques, les bêtas-glucanes. Ces fibres, pas comme les autres, aident notre organisme à mieux gérer le cholestérol*. Elles contribuent ainsi à maintenir une cholestérolémie normale. En plus d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain, il en suffit de 3g par jour.

Céréale cultivée depuis des siècles, l’avoine s’avère donc une alliée simple et naturelle pour prendre soin de vous et aider votre corps à réguler son taux de cholestérol*. Surveiller son cholestérol est en effet important pour rester en bonne santé, puisque un taux élevé de cholestérol augmente le risque de maladies cardiovasculaires.

bienfaitsLavoine_2

Comment profiter des bienfaits de l’avoine?

Avec Quaker, naturellement ! Les céréales Quaker vous apportent dès le petit-déjeuner les bénéfices naturels de l’avoine dans de savoureuses recettes. Par exemple, un bol de 40g de flocons d’avoine Quaker Oats vous apporte environ la moitié de la quantité journalière recommandée en bêta-glucanes, ces fibres spécifiques qui contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale. 

Les flocons d’avoine ne se dégustent pas seulement au petit-déjeuner, ils se déclinent en de nombreuses savoureuses recettes sucrées ou salées. En manque d’inspiration? Découvrez nos recettes

*Une consommation quotidienne de 3g de béta-glucanes contribue au maintien d’une cholestérolémie normale, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Une portion de Quaker Oats vous apporte environ la moitié de cette dose recommandée.